Vous possédez des facultés relationnelles ? Vous avez le sens de l’empathie et de l’écoute ? Alors la formation d’aide-soignant·e et aide familial·e est peut-être faite pour vous !




L’aide-soignant·e exécute les tâches logistiques, de soins et d’aide à l’autonomie vis-à-vis de patients malades ou dépendants.

L’aide familial·e assure un accompagnement des bénéficiaires dans leur vie quotidienne. Ses tâches sont diverses et variées et visent à permettre le maintien à domicile des personnes dépendantes, contribuant ainsi à leur bien-être.

L’école FPS de Verviers vous propose une formation s’étalant sur deux années scolaires, la première étant consacrée à l’enseignement général des métiers de l’aide et des soins aux personnes, et la seconde à l’apprentissage spécifique d’un des deux métiers (avec également la possibilité de se former aux deux métiers en parallèle).

La formation complémentaire d’aide-soignant·e, qui répond à l’arrêté royal du 1er septembre 2019 qui autorise les AS à effectuer cinq actes supplémentaires sur les patients, est également organisée.    

Les cours se donnent en journée et alternent connaissances théoriques, apprentissages pratiques et stages en milieu professionnel.

Cette formation répond aux besoins du secteur des métiers de l’aide aux personnes et délivre un diplôme reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui vous permettra d’être directement opérationnel sur le marché de l’emploi.